L’huile de ricin : à privilégier dans notre quotidien

huile de ricin
huile de ricin

Il est bien connu que si on utilise les huiles naturelles, l’huile d’olive vient toujours en première position. Cependant, il y a plusieurs d’autres huiles qui ont de nombreuses virtus et sont souvent négligés dans notre vie quotidienne, c’est le cas de l’huile de ricin.

De la même façon que l’huile d’amande douce, l’huile de ricin est d’abord utilisé comme un adoucissant pour le visage et le corps. Mettez une petite quantité avec l’huile d’amande douce et vous aurez un soin de peau naturel pour hydrater votre peau. Il vaut mieux utiliser ce mélange avant de dormir, car les huiles agissent mieux la nuit sur la peau.

Pour votre routine beauté du soir, prenez le temps de mettre quelques gouttes d’huile de ricin sur le bout des doigts pour masser les contours des yeux. Cette opération favorise une bonne circulation sanguine et donc aide à diminuer les cernes. Un massage de tout le visage est également favorable pour éliminer les points noirs. Autre astuce de grand-mère, appliquez-la sur vos mains avec la même quantité d’huile d’olives et quelques gouttes de citron. Vous aurez les mains douces comme de la soi et vous éviterez d’avoir des ongles cassants.

L’utilisation des huiles pour le corps peut être esthétique ou sanitaires. L’huile de ricin contient une grande quantité d’acide gras et de Vitamine E, vous pouvez l’appliquer en tant que remède sur vos cicatrices et vergetures. Mais aussi comme un soin hydratant sur les zones sèches de votre corps. Il est nécessaire de noter qu’un massage à l’huile de ricin diminue les douleurs musculaires. Il est favorable de réchauffer celle-ci avec l’huile d’olive, et faire un massage sur les articulations afin d’apaiser un peu les douleurs causées par des maladies comme l’arthrose.

On ne peut pas parler d’huile de ricin sans citer son efficacité la plus reconnu contre la chute de cheveux. Faites un massage de cuir chevelu avec celle-ci après chaque lavage de vos cheveux. Si vous êtes familier avec la culture indienne, vous saurez certainement que les indiens ont des cheveux aussi soyeux grâce à cet astuce beauté. Pour les cheveux secs, mettezen un peu sur le long de vos cheveux et les fourches aussi, ils seront moins cassants et ça vous éviterait de les couper souvent.

Si l’huile de ricin a un effet magique contre la chute de cheveux, alors elle est aussi efficace pour les cils et les sourcils. N’hésitez pas à appliquer quelques gouttes deçu, par contre, soyez vigilant à ne pas l’appliquer à l’intérieur des yeux, sauf pour indication médical. Il est aussi déconseillé de l’utiliser dans d’autres zones sensibles du corps ou par voie orale.

Be the first to comment on "L’huile de ricin : à privilégier dans notre quotidien"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*