La scie à onglet ; à quoi ça sert ?

La scie à onglet ; à quoi ça sert ?
La scie à onglet ; à quoi ça sert ?

Utilitaire de découpe ultra pratique et doté de précision, la scie à onglet fait depuis plusieurs années le bonheur des grands férues de bricolages. Pratique et facile d’utilisation, rien de tel pour découper des matériaux légers tels que le bois le plastique ou encore le PVC. Très populaire, elle est utilisée par plusieurs corps de métiers. Découvrons ensemble dans les lignes de cet article à quoi sert une scie à onglet.

Une scie à onglet pourquoi faire ?

Il s’agit d’un appareil polyvalent et doté d’une extrême précision. Pratique, elle est utilisée à des fins variées. Pour en savoir plus à ce sujet, bien vouloir lire le test portant sur les avantages d’une scie à onglet. Utilitaire de chantier comme l’appelle certain, le domaine d’usage de la scie à onglet ne s’y limite pas. Elle peut être utilisée à la maison dans un but purement personnel. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est très appréciée des amateurs de bricolages.

Pour la petite info, la scie est onglet est composée d’une table qui accueille le compartiment moteur pour les modèles électriques bien évidemment et ensuite d’une lame assez tranchante qui permet de réaliser des coupes assez précises. L’ensemble est tenu par la table ou le support en bois. Très prisé pour des travaux portés sur du bois, la scie à onglet peut également servir à la découpe des matériaux tels que le PVC et tout autre ne comportant pas de fer.

Usage spécialisé

Comme l’indique son nom, il s’agit d’un appareil appliquant le même principe que les scies traditionnelles. Elle est dotée d’une lame qui vous permettra de réaliser des coupes dans un angle de 45 ou 90° de façon assez précise. Si par exemple, vos obligations professionnelles vous contraignent à travailler sur des matériaux comme des lambourdes, de la plinthe et bien d’autres, la scie à onglet vous sera extrêmement utile. Elle est incontournable lorsqu’il s’agit de ce genre de travaux.

Be the first to comment on "La scie à onglet ; à quoi ça sert ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*