La puissance d’une trancheuse électrique

Pour venir à bout des charcuteries, une trancheuse électrique doit être assez puissante. Mais quelle la est la puissance d’une trancheuse électrique ? Nous allons le découvrir ensemble dans cet article.

Quelle est la puissance idéale pour une trancheuse électrique

L’un des critères de choix de la trancheuse électrique. La qualité des tranches en dépendent également. Donc il faut bien choisir car les modèles ne manquent pas sur le marché. Il existe deux types de moteurs pour la trancheuse électrique : moteur à corroie et à engrenage. Le premier est reconnu pour sa rapidité et le second pour sa puissance.

En général, la puissance enregistrée pour une trancheuse électrique varie autour de 80W à 100W. Un modèle avec une puissance de 800W arrive à découper des aliments pas très durs. Il est très commun également de voir sur le marché une trancheuse à 200w de puissance.

Lorsqu’il s’agit de puissance, les modèles professionnels sont les plus nombreux. Vous pouvez trouver facilement un modèle professionnel avec 230W de puissance. Ce genre de trancheuse électrique est généralement utilisé dans un restaurant pour un usage intensif.

Pour citer comme exemple en termes de puissance, la H.Koening MSX250 qui possède une puissance de 240W. Elle permet de découper des tranches d’une épaisseur au choix entre 0 à 12mm.

Be the first to comment on "La puissance d’une trancheuse électrique"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*