Des méthodes faciles pour nouer votre echarpe de Portage

Des_Méthodes_Faciles_pour_Nouer_votre_Echarpe_de_Portage

Connu depuis toujours dans les pays d’Afrique et d’Asie, l’écharpe de portage est très utile pour porter votre bébé sans vous fatiguez. Voici une petite liste de tuto qui vous aidera à choisir les méthodes la plus facile pour la nouer en toute sécurité.

1-Nouage en croisé enveloppé

Choisissez une écharpe grande et extensible pour que vous sachiez la manipuler. Prenez le centre et mettez-la sur votre ventre (utilisez le marqueur central s’il y’en a pour le placer dans l’endroit exact) Puis prenez les pans, croisez-les en tirant bien le tissu contre votre dos. Après, ramenez les par l’avant sur vos épaules et passez les sous la partie centrale de votre ventre en les croisant. Passez-les par derrière et faites un double nœud dans votre dos. Une fois le nouage terminé, prenez votre bébé et placez le bien sur la partie X que les pans ont formé par devant. Tenez bien votre bébé sur votre épaule, pour libérer une jambe sous une bretelle puis l’autre jambe. Etirez bien le tissu sous les fesses de bébé puis ramenez ses jambes sous la partie centrale que vous avez placé sur votre ventre. Faite glisser cette partie jusqu’à son dos pour créer un dossier. Au final, libérez les jambes de votre bébé et assurez-vous que les voies respiratoires sont bien dégagées.

2-La méthode Kangourou

Toujours pour porter Bébé par devant, la méthode kangourou est aussi facile que la précédente. Cette fois-ci mettez les fesses de votre bébé sur le marqueur centrale devant vous et passez l’écharpe d’un genou à l’autre pour créer un assise sécuritaire. Jetez les pans derrière vous sur vos épaules puis attrapez-les un par un pour les croiser contre votre dos et former un X. Ramenez les pans par devant sous vos bras. Positionnez bien votre bébé au centre de l’écharpe et serrez-le bien contre le tissu tout en tirant les pans. Croisez-les par devant, puis ramenez-les encore par derrière et faites un double nœud. Cette méthode est plus efficace avec écharpe hybride ou tissé

3-Le simple croisé avec anneau

Prenez un anneau moyen et passez l’écharpe à travers. Soyez sûr que l’anneau soit au milieu de la longueur et mettez cette partie sur votre nuque puis amenez les pans devant tout en les croisant. Maintenant ramenez les sous vos bras puis sur votre dos pour passer chaque pan par l’anneau. Tirez-les bien puis ramenez-les par le devant pour les nouer. Vous aurez un X formé en devant, prenez votre bébé et placez-le juste au milieu du X. Assurez-vous que ses jambes sont libérées de chaque côté du X. Etalez bien le tissu pour créer l’assise et puis défaites le nœud que vous avez créé avant pour resserrer les pans, refaites le nœud une dernière fois et votre nouage est terminé. L’écharpe idéale pour cette méthode est bien le tissé. Il vaut mieux essayer cette méthode à la maison quand vous êtes occupé avant de sortir, comme ça vous saurez si l’anneau vous dérange ou pas pour un déplacement de longue durée.

4-Kangourou au dos :

Pour cette méthode, je vous conseille d’avoir quelqu’un avec vous pour vous aider à mettre votre bébé sur votre dos et bien le tenir pendant que vous faites votre nouage. Pour commencer penchez-vous en avant et mettez votre bébé sur votre dos. Placez le centre de l’écharpe sur le dos de votre bébé, puis passer le en hamac sous les fesses. Ramenez les pans par devant sur vos épaules en faisant des bretelles genre sac à dos et passez les sous les bras pour les ramener sur votre dos en passant par les genoux de votre bébé. Serrez bien le tissu pour vous assurer que bébé se tient bien en place. Puis croisez les pans juste au-dessous des fesses de votre bébé. Ramenez-les une dernière fois devant pour faire un nœud.
Si c’est la première fois que vous utilisez une écharpe de portage, ayez quelqu’un avec vous pour tenir le bébé à chaque méthode citée.

 

Be the first to comment on "Des méthodes faciles pour nouer votre echarpe de Portage"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*