Comment se servir d’une tireuse à bière

La tireuse à bière est une machine qui est destinée à puiser de la bière stockée au préalable dans réservoir. C’est un appareil très pratique qui vous permet de réduire votre consommation en cannette etc. Les pompes manuelles qui existaient auparavant sont remplacées de nos jours par des pompes qui sont reliées à des conteneurs sous pression. Avoir une tireuse à bière à domicile pour vous amuser serait très intéressant. Comment l’utiliser?

Une bonne installation

Pour une utilisation simple et parfaite, tout part d’une bonne installation. Le montage de la tireuse à bière demande les accessoires comme le fût à bière, la bombonne de CO2 et la tireuse. Lorsque la bombonne est bien en place, elle génère la pression de CO2 qui est fonction de température de la bière. Généralement quand la température est à 20°C la pression en CO2 est de 2,2bars. Aussi il existe 3modèles de tireuses adaptés à différents types de fûts.

Savoir utiliser la tireuse à bière

Pas besoin d’être pro ou amateur avant d’utiliser la tireuse. Après une bonne installation, ce que vous devez faire c’est mettre le système de refroidissement en marche. Ensuite, vous devez adapter votre bonbonne au fût à l’aide d’un joint et fermer le robinet d’arrêt afin de mieux régler la pression. Après cela, vous pouvez ouvrir le robinet et mettre en marche votre tireuse. Vous devez laisser couler jusqu’à obtenir une bière claire.

Be the first to comment on "Comment se servir d’une tireuse à bière"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*