Comment choisir une tondeuse à gazon ?

La tondeuse à gazon dépend de la surface de pelouse. Tondeuse électrique ou tondeuse thermique, chaque type de tondeuse présente des usages particuliers. Afin de donner quelques idées sur les meilleurs appareils de jardinage sur le marché, voici quelques conseils.

Les différents types de tondeuse à gazon

La tondeuse à gazon est un appareil motorisé ou manuel qui permet de découper les herbes des pelouses jusqu’à l’obtention d’une surface équilibrée. Il existe plusieurs types de tondeuse à gazon. Il y a les tondeuses à gazon électrique qui sont plus dans un usage de petit terrain tandis que les tondeuses thermiques pour les travaux de grandes pelouses.

Par ailleurs, les modèles de tondeuses à gazon thermiques, on trouve des variants tels que les tondeuses tractées, les tondeuses autoportées ou tracteurs, etc.

Les critères essentiels pour bien choisir sa tondeuse à gazon

Avant de se lancer dans l’achat d’une tondeuse à gazon, il est plus astucieux de connaître certains critères, à savoir :

-Le moteur de l’appareil

Les tondeuses électriques sont reconnues par leur mode silencieux et leur puissance ergonomique. Cependant, elles ne sont pas conseillées pour un usage de coupe-herbes de vastes terrains. Pour donner quelques astuces, il vaut mieux choisir une tondeuse électrique en fonction de la dimension de terrain :

  • Si en dessous de 500m², une tondeuse électrique filaire avec ou sans batterie suffit.
  • Si au-dessus de 500m², il est plus préférable d’opter à une tondeuse électrique sans fil.
  • Si plus de 5 000 m², il est recommandé d’utiliser un robot tondeuse ou tondeuse à gazon autoportées.

-La capacité de ramassage du bac

Les appareils dotés d’un bac de ramassage font gagner plus de temps. Dans le vidage.

-La mise en marche

Pour plus de gain de temps, il vieux mieux opter pour une tondeuse thermique à batterie chargeable. Cela va permettre de faciliter le démarrage en appuyant juste sur un bouton.

-Le carter

Il existe deux types de carter : en acier et en aluminium. Les carters en acier sont robustes et résistent à toute collision. Quant au carter en aluminium, ils sont légers, inoxydables et durables.

Be the first to comment on "Comment choisir une tondeuse à gazon ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*