Ce qu’il faut savoir sur le baume du tigre

baume du tigre
baume du tigre

Le baume du tigre est ce remède miracle venu tout droit d’Asie qui agit efficacement contre les différentes douleurs du corps. Il existe en plusieurs compositions ; pommade, gel, huile et même lotion. Si vous ne savez pas grand-chose sur ce petit bijou pharmaceutique voici quelques informations qui vous aideront à l’utiliser.
Il faut être rassurer que le baume du tigre est composé de plantes naturels. En générale on le trouve sous forme de pommade, utilisé depuis le 19 ème siecle en Asie avec des herbes de chines faite par l’herboriste chinoiq Aw Chu Kin. Son effet agit comme un antiinflamatoire ou antalgique pour soulager les différents maux que nous pourrons avoir au cours de notre vie, même une simple torticoli.

Première vertu dont le baume du tigre est connu c’est pour apaiser les douleurs musculaires. Tout ce que certaines personnes peuvent endurer à cause d’une tendinite, rhumatisme, douleurs menstruelles, ou même un mal de dors infernale. Cela peut se terminer en quelques minutes en appliquant la pommade sur la zone de la douleur en faisant des mouvements circulaires jusqu’à ce que ça se calme. Tachez seulement à bien vous lavez les mains avant et après l’utilisation, car sa composition à base de menthe est forte.
Contre le rhume et la grippe, le baume du tigre est aussi utilisé pour soulager la respiration. Sa composition extra forte est efficace si vous souffrez de difficultés sur les voies respiratoires même déboucher les narines. Essentiel aussi pour les maux de gorge si c’est une angine qui s’atténue.

On peut aussi l’utiliser pour les petits bobos comme les piqures de moustiques et d’insectes. Mais attention à ne pas utiliser chez les enfants de mois de 2 ans et les femmes enceintes. Ces derniers restent fragiles pour sa texture forte.

Ceci n’est que quelques bienfaits de cette pommade révolutionnaire, sans oublier qu’elle en a aussi des utilisations esthétiques. De toute évidence, cette médecine traditionnelle est devenue une nécessitée à avoir chez soi et pourquoi pas, pour remplacer toutes sortes de médicaments qu’on utilise à voit orale et qui n’apporte pas beaucoup de résultats positifs.

Be the first to comment on "Ce qu’il faut savoir sur le baume du tigre"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*